JACQUES-BERNARD MAGNER

20150925 maisondelalternant stgeorges

Dans le cadre de la pose de la première pierre de la Maison de l’Alternant des Combrailles à Saint-Georges-de-Mons, vendredi 25 septembre,

Jacques-Bernard Magner, Sénateur du Puy-de-Dôme, Christine Pirès-Beaune, Députée de la 2ème circonscription, François Valembois, Sous-Préfet de Riom, Philippe Jusserand, Directeur Régional de la Caisse des Dépôts Auvergne, Gérald Courtadon, Vice-Président du Conseil départemental et les élus de Saint-Georges ainsi que des communes voisines ont participé à la présentation de ce projet.

Animé par le Corum Saint-Jean, cette réalisation a pour objectif d’organiser, modéliser et rendre accessible une offre de gestion du parcours résidentiel de l’alternant. Il apporte une réponse au problème de logement qui peut s’avérer pénalisant pour les alternants voire être une cause d’échec  dans certains cas. Par la signature d’un contrat de réussite et l’accompagnement mis en place, c’est l’ensemble du parcours de l’alternant qui sera garanti : formation pratique et pédagogique, habitat et mobilité.

Cet équipement innovant a été retenu par le PIA «Programme d’investissement d’Avenir» lancé par l’Etat. Il est subventionné par l’Etat, le Conseil départemental, la Fondation Aubert & Duval, Manzat communauté et Auvergne Habitat.

Inscription lettre d'information

Jeudi - Sem. 42 1 8 Oct. Luc IGibbeuse croissante

Agenda

loader

Videos