JACQUES-BERNARD MAGNER

20160130 foire de charbo1

A l'initiative de quelques jeunes agriculteurs de la commune répondant à un défi lancé en 2015 et avec le soutien de la municipalité, la foire de la Saint Vincent qui était devenue essentiellement un rendez-vous de la gastronomie locale, a connu un vif succès en ce début d'année 2016.

A côté des commerçants locaux venus proposer leurs productions, des bovins de races diverses, des chevaux, des moutons et des chèvres ainsi que des tracteurs et de nombreux engins agricoles étaient exposés sur la place. 

C'est donc une foire nouvelle formule qui voyait revenir les exposants, les animaux et les matériels cinquante ans après leur dernière apparition dans la commune.

A l'invitation du Conseil municipal, François Valembois, Sous-Préfet de Riom était présent. Il a tenu à féliciter les organisateurs. Tout en faisant le tour des stands, il a pu échanger avec les éleveurs et les producteurs locaux avant d'apprécier la cuisine du terroir avec les traditionnels pieds de cochons.

Un retour gagnant pour une foire nouvelle, très appréciée par les nombreux visiteurs qui se sont pressés autour des stands tout au long de la journée. Une bonne initiative couronnée de succès et qui devrait figurer dans les grands moments d'animation de la commune. 

20160130 foire charbo2

Après

Inscription lettre d'information

Mardi - Sem. 50 1 1 Déc. Daniel DPremier croissant

Agenda

loader

Videos