JACQUES-BERNARD MAGNER

20160519 concours objetmétiers4

Accompagné d’Audrey Manuby, conseillère départementale, Boris SOUCHAL, Président de la Communauté de communes Sioulet-Chavanon, Laurent DUBIEN, Inspecteur de l’information et de l’orientation à l’Inspection académique du Puy-de-Dôme, Yves Flammier, Délégué régional de l’Onisep Auvergne-Rhône-Alpes, Josette Tixier, Déléguée régionale adjointe de l’Onisep de Clermont-Ferrand et Christophe Morges, Principal du collège Willy-Mabrut, Jacques-Bernard Magner a participé à la remise des prix académiques du concours national « De l’objet aux métiers » organisé par l’Onisep de Clermont-Ferrand le jeudi 19 mai au collège Willy-Mabrut de Boug-Lastic.

Lancé en 2015, ce concours est organisé par l’Onisep, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et la Fabrique de l’Industrie. Destiné à faire comprendre aux élèves, de la 6e à la 3e, que la mécanique est indispensable à la fabrication des objets  et ainsi mettre en avant les métiers et les parcours de formation des professionnels-elles de cette industrie.

Les collégiens de la classe de 3e DP3 qui avaient choisi le thème de la prothèse médicale ont remporté le 1er prix national de leur catégorie. Ils ont expliqué le déroulement de leur projet et l’ont présenté devant les élus et les responsables académiques accompagnés de leurs enseignants.

20160519 concours objetmétiers20160519 concours objetmétiers2

Inscription lettre d'information

Jeudi - Sem. 33 1 6 Août Armel FPremier quartier

Agenda

loader

Videos