JACQUES-BERNARD MAGNER

e4d084fc 6bec 47e4 8465 e48c3f4dfe74

A l’invitation d’Olivier Bianchi, Jacques-Bernard Magner a participé à la rencontre citoyenne avec le Premier ministre Manuel Valls et la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Ensemble, ils ont visité la nouvelle Ecole d’Architecture de Clermont-Ferrand puis participé à une rencontre avec les acteurs des milieux culturels locaux, accompagnés des élus, des militants. Il fut question de projets pour la culture mais aussi l’école, l’environnement et l’occasion d’aborder aussi des sujets locaux comme l’Orchestre régional d’Auvergne, tout comme le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) qu’il faut préserver en Auvergne comme l’a souligné le Premier ministre suite à la fusion de l’Auvergne et Rhône-Alpes. Il fut aussi question des intermittents qui n’ont jamais été aussi près d’un accord concernant leur statut.

La ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a aussi rappelé que le gouvernement s’engageait à aider des communes pour que les médiathèques ouvrent en dehors des horaires habituels.

Après avoir répondu aux très nombreuses questions, le Premier Ministre a conclu ce dialogue en soulignant que « les projets culturels, la politique culturelle sont essentiels pour l’avenir de notre pays ».     

                                                  

                                 d9cbddab ecc9 4864 b4af ae8b368c969b             4f0c89b2 21b1 40d9 8640 32c7bc56689a 

Inscription lettre d'information

Mardi - Sem. 4 2 3 Jan. Banard FPremier quartier

Agenda

loader

Videos

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd