JACQUES-BERNARD MAGNER

IMG 1460

Une délégation de membres de l’Union Locale de Riom de la CGT a rencontré le Sénateur, Jacques-Bernard Magner à sa permanence parlementaire lundi 13 juin.

Ensemble, ils ont évoqué « le projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs » présenté par la ministre Myriam El Khomri à partir du 13 juin et dont le vote solennel interviendra le 28 juin au Sénat.

Les syndicalistes ont fait part de leur inquiétude sur le contenu du texte au regard de la protection des salariés dans les entreprises notamment en ce qui concerne les licenciements et la possibilité de recourir au référendum dans les entreprises. Le sénateur a évoqué les avancées contenues dans le texte en faveur notamment de la sécurisation des parcours professionnels avec le compte personnel d’activité et le compte de prévention de la pénibilité. Des dispositions de protection des salariés que la majorité sénatoriale de droite a rejeté en commission et qui seront rejetées en séance publique.

Syndicalistes et parlementaires souhaitent une sortie rapide du conflit et espèrent qu’un accord interviendra suite à la rencontre de la CGT avec la ministre le vendredi 17 juin.    

Inscription lettre d'information

Samedi - Sem. 16 2 1 Avr. Anselme FPremier quartier

Agenda

loader

Videos

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd