M. Jacques-Bernard MAGNER attire l’attention de M.le Ministre de la santé et de la prévention sur les engagements du gouvernement concernant la perte d’autonomie liée à l’âge.
Lors de l’examen du projet de loi concernant la réforme du régime de retraites, j’ai déposé un amendement de suppression de l’article 7 qui a pour objet de fixer l’âge de départ à 64 ans.
> Lire l'amendement de JB Magner
En ce début de 2023, au Parlement, nous mènerons bataille contre l’injuste réforme des retraites qui constitue une régression sociale inacceptable. En proposant de reculer l’âge de la retraite à 64 ans, la notion travail semble de plus en plus abstraite pour des ministres vraiment très éloignés de la réalité de la vie de leurs concitoyens.
Dans une question écrite, j'ai attiré l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la prévention, chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé sur la situation préoccupante des exclus du Ségur de la santé et plus globalement sur la crise du recrutement qui touche tout le secteur.
Jacques-Bernard Magner attire l'attention de Mme la ministre des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques sur la formation longue et coûteuse des maîtres-nageurs sauveteurs (MNS), à l'origine de d'un manque de MNS et d'un manque de maîtrise de la natation par la population. Il faut malheureusement rappeler que, en 2019, six cents noyades ont été relevées dans les piscines, plans d'eau et plages.