JACQUES-BERNARD MAGNER

27.07.16 Audition Senat PJL Egalite Citoyennete 960x720L’audition de Patrick Kanner au Sénat autour du projet de loi Egalité Citoyenneté se déroulait ce mercredi 27 juillet. Le ministre a d’abord évoqué les mesures que comporte le titre 1 du projet de loi "Citoyenneté et émancipation des jeunes" devant les sénateurs. Il a souligné l’importance de l’engagement des citoyens et leur mobilisation nécessaire au bon fonctionnement de l’Etat.

En tant que chef de file du groupe socialiste sur ce projet de loi, Jacques-Bernard Magner a pu lui poser des questions concernant le Service Civique, la pré-majorité associative, la réserve citoyenne, le parrainage civil ainsi que de nombreux autres thèmes qui sont inscrits dans le projet de loi.

La rentrée parlementaire sera marquée par les travaux sur ce projet de loi « Egalité, Citoyenneté » et dès le 6 septembre, Jacques-Bernard Magner, vice-président de la Commission Spéciale, reprendra les auditions relatives à ce texte qui sera présenté en séance publique à partir du mardi 4 octobre. 

 

Voir la vidéo (JB Magner ► 5mn36)

Inscription lettre d'information

Jeudi - Sem. 42 1 8 Oct. Luc IGibbeuse croissante

Agenda

loader

Videos