JACQUES-BERNARD MAGNER

chainedespuys1Jacques-Bernard Magner interroge M. Laurent Stefanini, ambassadeur et délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO sur la Chaîne des Puys...

M. Jacques-Bernard Magner.  Je voudrais, à mon tour, attirer votre attention sur le dossier qui concerne le territoire dont je suis le représentant au Sénat…. Il s'agit de la demande d'inscription de la chaîne des Puys et de la faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO qui a déjà essuyé deux refus en 2014 et 2016 de la part de l’UNESCO. Y a-t-il des chances de voir ce dossier aboutir dans un avenir proche ?

M. Laurent Stefanini. Pour répondre aux inquiétudes exprimées par Jacques-Bernard Magner, la France continuera à appuyer fermement la candidature de la chaîne des Puys et de la faille de Limagne. Une réunion est prévue prochainement avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) pour lever les réserves qu'elle a exprimées. Au-delà de la question politique, c'est bien aujourd'hui sur les aspects techniques qu'il faut travailler.

Inscription lettre d'information

Mercredi - Sem. 25 2 0 Juin Silvère GPremier quartier

Agenda

loader

Videos

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd