JACQUES-BERNARD MAGNER

20180919 PasteurLe Président de l’Institut Pasteur, Christian Vigouroux, accompagné de François Romaneix, directeur-général adjoint et de nombreux chercheurs et responsables de secteurs scientifiques, ont accueilli la délégation de sénatrices et sénateurs conduite par la présidente Catherine Morin-Desailly et la rapporteure Laure Darcos.

Ils ont présenté les nombreuses actions que l’Institut développe dans le monde entier et insisté sur les travaux menés actuellement sur les risques épidémiologiques de certaines maladies comme la peste à Madagascar, la dengue et le virus zika transmis par les moustiques dans les pays des zones tropicales.

Dans ce lieu mondialement célèbre fondé en 1887 par Louis Pasteur, les scientifiques poursuivent l’œuvre du grand chimiste et biologiste français et s’inquiètent de certaines mises en cause de l’utilité de la vaccination.

La visite de l’Institut a permis de constater l’importance de l’équipement des laboratoires et des plateaux techniques qui s’étendent sur plus de 25.000 m2, rue du Docteur Roux dans le XVème arrondissement de Paris.

Inscription lettre d'information

Samedi - Sem. 50 1 5 Déc. Ninon GPremier quartier

Agenda

loader

Videos