J'ai interpellé le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics sur la nécessité de faire évoluer le projet de loi de finances pour 2023 au regard des forts impacts que représente le contexte de flambée énergétique pour les moyennes et grandes collectivités.
Jacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les difficultés que rencontrent les communes pour le paiement des charges de fonctionnement relatives aux enfants de 3 à 6 ans qui vont à l'école privée.
Jacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'action et des comptes publics sur la situation des associations ayant des activités de solidarité qui doivent maintenir leur action pour venir en aide aux plus démunis pendant le confinement.
Intervention en séance de JB MAGNER auprès de la Ministre Agnès BUZYN sur la situation dans les EHPAD du Puy-de-Dôme
A l’invitation de Jérôme GAUMET, Maire de Pionsat, Jacques-Bernard MAGNER a participé à l’inauguration de la nouvelle salle « l’@robase » à Pionsat en présence de Franck BOULANJON, Sous-Préfet de Riom, Christine PIRES-BEAUNE, Députée, Laurent DUMAS, Vice-Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, François BRUNET, Président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Eloy, des élus du territoire ainsi que de nombreux habitants.