JACQUES-BERNARD MAGNER

pôle emploiAvec 66 300 demandeurs d‘emploi en moins en septembre, le chômage baisse pour le 3ème trimestre consécutif. Cela confirme que l’inversion de la courbe est effective.

Sans oublier qu’il faut poursuivre les efforts pour résorber durablement le chômage, chacun peut aujourd’hui se réjouir de cette tendance lourde de la reprise de l’emploi dans notre pays. C’est le résultat conjugué des réformes économiques engagées depuis 2012, des dispositifs de formation et du soutien aux entreprises, particulièrement les TPE/PME. Ces politiques étaient indispensables au regard de la trajectoire d’augmentation du chômage, trajectoire aujourd’hui inversée nettement.

Je tiens à saluer particulièrement la baisse du chômage chez les jeunes (- 7% sur un an). Il s’agit d’un indicateur très positif. C’est un signal pour les nouvelles générations. C’est une perspective d’avenir pour notre pays que de pouvoir insérer les jeunes dans l’emploi. Le combat pour l’emploi doit se poursuivre, mais nous pouvons désormais le poursuivre avec la certitude que la politique menée fonctionne.

Inscription lettre d'information

Vendredi - Sem. 42 1 9 Oct. René IGibbeuse croissante

Agenda

loader

Videos