JACQUES-BERNARD MAGNER

20150417 Pionsat

Jérôme Gaumet, maire, et les membres du Conseil municipal ont accueilli Jacques-Bernard Magner, sénateur du Puy-de-Dôme, pour une visite de l’école primaire et de ses équipements informatiques qui ont été renouvelés et modernisés grâce à son soutien.

Les élus ont assisté à une démonstration, par Cyril Delchet, professeur des écoles, du nouveau tableau blanc interactif installé dans la classe des CM.

Ce tableau du XXIe siècle est un écran tactile géant qui permet de piloter, par le toucher, l’ordinateur auquel il est connecté et dont l’image est reproduite à l’écran à l’aide d’un système de vidéo projection. La visite de la salle informatique, dont le parc d’ordinateur a été complété et le système d’exploitation renouvelé, a convaincu le sénateur de la bonne utilisation de la subvention exceptionnelle de 2.790 qu’il a accordé, sur un investissement global de 6.071 HT. Aux remerciements d’usage, le maire a ajouté quelques mots pour rappeler les efforts de la commune, comme beaucoup de communes rurales, pour participer à la modernisation des outils pédagogiques des écoles et réduire la fracture numérique entre la ville et la campagne.

Source : La Montagne – Dimanche 17 avril 2016

 

Source : La Montagne – Dimanche 17 avril 2016

Inscription lettre d'information

Mardi - Sem. 4 2 3 Jan. Banard FPremier quartier

Agenda

loader

Videos

Our website is protected by DMC Firewall!