JACQUES-BERNARD MAGNER

Article La Montagne - le 01/01/2018

st ours 01012018

La salle polyvalente inaugurée

Depuis plus de 10 ans, la salle très souvent utilisée ne remplissait plus les conditions nécessaires à la sécurité 

C’est par un temps hivernal qu’a eu lieu l’inauguration de la salle polyvalente.

Après plus de six mois de travaux, elle a bénéficié d’un lifting avec mises en conformité, en accessibilité aussi bien pour la partie des salles (polyvalente, toilettes, accueil, buvette et annexe) que pour les vestiaires en dessous.

Les associations délocalisées

Le site est devenu un espace clair, fonctionnel et bien équipé. Des améliorations d’isolation ont également été faites. Pour cela, une enveloppe de près de 390.000 € a été nécessaire. Avec les aides et subventions, il restait 238.500 € à la charge de la commune.

Durant les travaux, quelques associations ont dû se délocaliser pour pouvoir maintenir leurs activités. Elles ont bénéficié des installations sportives et des salles mises à leur disposition par les municipalités voisines de Pulvérières et Chanat-la-Mouteyre.

Après une visite des lieux, la cérémonie a rassemblé autour du maire Philippe Coulon et de son conseil, les autorités (*), les représentants des écoles, des associations, de la gendarmerie pour les remerciements, les discours officiels et le partage du verre de l’amitié.

Les partenaires présents, dont les aides accordées ont été précieuses, n’ont pas manqué de souligner l’importance des divers financements pour réaliser de tels investissements au profit des habitants des communes.

(*) JacquesBernard Magner, sénateur ; Frédéric Bonnichon, président de la communauté de communes Riom Limagne et Volcans et conseiller régional ; Pascal Estier, architecte.

 

Inscription lettre d'information

Mardi - Sem. 17 2 4 Avr. Fidèle IGibbeuse croissante

Agenda

loader

Videos

Our website is protected by DMC Firewall!