Transférer cet e-mail à un ami

Ajouter un autre ami Vous pouvez ajouter un maximum de 5 utilisateurs

Actualités JB-Magner Sénateur du Puy de Dome.

Imprimer
Lettre d'information 14 avril 2021

      Bonjour,
 

     Cette lettre d’information numérique vous informe de mes activités parlementaires au Sénat et dans le Puy-de-Dôme. Mon équipe parlementaire, à Paris et dans le Puy-de-Dôme, et moi-même, restons à votre écoute et à votre disposition.

      Vous en souhaitant une bonne réception et une bonne lecture.


PLF 2021 : la jeunesse et la vie associative doivent redevenir une priorité du Gouvernement !

PLF 2021La commission de la culture, de l’éducation et de la communication a émis un avis défavorable à l’adoption des crédits consacrés à la jeunesse et à la vie associative dans le projet de loi de finances pour 2021 et critiqué la répartition des moyens mis en œuvre par le Gouvernement pour encourager l’émergence d’une nouvelle société de l’engagement.

Lire la suite

Communiqué de JB Magner

logo senatJacques-Bernard Magner a été désigné rapporteur pour avis des crédits budgétaires 2021 de la Jeunesse et la Vie Associative par la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat.


Lire la suite





Réponse de la Ministre sur les modifications des parties réglementaires des codes de l'éducation et de la recherche

enseignement supJacques-Bernard Magner attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur les mesures réglementaires prises récemment et non justifiées par l'épidémie de Covid-19, en particulier celles qui modifient le code de l'éducation, le code de la recherche et les statuts des personnels.


Lire la suite

Réponse de la Ministre sur la situation des radios indépendantes

radiosJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de la culture sur la très difficile situation des radios indépendantes qui assurent actuellement leurs missions d'information et de maintien de lien social. Leurs audiences augmentent mais leurs recettes, issues uniquement de la publicité, se sont effondrées.


Lire la suite

Réponse de la Ministre sur le versement de la prime « grand âge »

prime grand ageJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les conditions du versement de la prime « grand âge » aux personnels exerçant des missions d'aides-soignants, fixées par le décret n°2020-66 du 30 janvier 2020 et l'arrêté du même jour.


Lire la suite

Réponse du Ministre sur le soutien aux commerces de proximité

commercesdeproximitéRéponse de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance suite au courrier que Jacques-Bernard Magner lui avait adressé le 30 octobre dernier pour soutenir les commerces de proximité pendant la crise sanitaire.

> Lire la réponse du Ministre

> Lire le courrier de JB MAGNER



Réponse du Ministre sur l'accompagnement des élèves en difficulté

RASED 1M. Jacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur l'importance de l'accompagnement des élèves en difficulté et de la pérennisation des moyens alloués aux réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED), comme il l'a lui-même souligné lors de sa dernière audition à l'Assemblée nationale.


Lire la suite

Réponse du Ministre sur la situation des personnels de l'éducation nationale en détachement pédagogique

ICEMJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur l'intérêt des personnels de l'éducation nationale en détachement pédagogique qui peuvent mettre leurs compétences au profit d'associations agrées par le ministère, actuellement soutenues en raison de leur utilité éducative, pédagogique, culturelle, sociale et civique.


Lire la suite

Messagerie professionnelle des agents publics et des salariés des établissements d'enseignement privés

messagerie professionnelleJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur le refus des agents publics et des salariés des établissements d'enseignement privés de recevoir sur leur boîte professionnelle les messages du secrétariat général de l'enseignement catholique (SGEC).


Lire la suite

Réponse du Ministre sur la question des charges pour les communes liées à la scolarisation

scolarisation communesJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les difficultés que rencontrent les communes pour le paiement des charges de fonctionnement relatives aux enfants de 3 à 6 ans qui vont à l'école privée.


Lire la suite

Réponse du Ministre sur les inquiétudes des chambres de commerce et d'industrie

CCIJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la vive inquiétude des membres des chambres de commerce et d'industrie (CCI) face au projet de nouvelle baisse de 100 millions d'euros du plafond des ressources qui leur sont affectées.


Lire la suite

Projet de loi « néonicotinoïdes »

betteravePourquoi j’ai voté contre le projet de loi « néonicotinoïdes » ?


Lire la suite


La Moutade inaugure une nouvelle place !

20200918 stremydeblot3A l’invitation de Philippe GAILLARD, Maire de Chambaron-sur-Morge, Jacques-Bernard MAGNER a participé à l’inauguration de la nouvelle place de la Moutade en présence de Monsieur Olivier MOREL, Sous-Préfet de Riom ainsi que de nombreux élus du territoire.


Lire la suite

St-Rémy-de-Blot : l’ancienne école devenue auberge communale

20200918 stremydeblotA l’invitation de François ROGUET, Maire de la commune de Saint-Rémy-de-Blot, Jacques-Bernard MAGNER a participé à l’inauguration de l’auberge communale, en présence de Christine PIRES-BEAUNE, Députée ainsi que Jean-Yves GOUTTEBEL, Président du Conseil départemental et de nombreux élus de la Communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge et des habitants de la commune.


Lire la suite

   
Permanence
6 Allée des Chênes 63410 Manzat
Téléphone : 04.73.33.26.78
picture

Facebook - Google+ - Twitter - envoyer_ami           www.jacques-bernard-magner.fr